mercredi 11 mars 2009

Théorie de la distance

On ne voit bien les choses que si on les a entraperçues au loin. De près, le champ est réduit et on ne voit plus le pourtour complet.

La vie est une longue suite d'événements bernants. 

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec un état de conscience surélevée. Ca m'énerve. je vois tout en 5 dimensions. Ca me fait mal à la tête. Arrachez-moi cette tête. Plantez-la dans l'huile, plantez-la dans l'eau, ça me fera beaucoup de repos.

Je vais commencer le sport. Sérieusement. Déjà, tous les matins, je vais me lever. Je vais lever mon pied droit, le déposer vite par terre, avant que le gauche ne s'en mêle. Puis, je vais m'étirer. Puis je vais ne pas me rendormir. Puis je vais marcher jusqu'au métro en faisant des abdos verticaux. Puis, dans le métro, je vais ne pas me tenir aux poteaux. En plus, ça énerve les gens que je me colle aux poteaux. Comme ça, je surfe un peu au gré des accélérations et décélérations. Que du challenge. Tchuuuu dis! 
Et par ailleurs, même quand y'a plein de places assises, point mon popotin je ne poserai. Puisque toute la journée, posé il l'est. Bon, je vais arrêter de parler à l'envers. Ca me fatigue déjà. Allé, vais m'habiller. Vais faire un effort de switcher du style "clodo" à "un-chtit-petit-peu- recherché". 
Ces derniers temps, je constate avec effroi que je prends tout ce qu'il y a de plus moche et je me l'enfile. Mais qu'est-ce que j'ai???
Où est passé mon sex appeal?

Bon allé, trêve de conneries, aujourd'hui, jour à marquer d'un fer rouge, j'ai un bouton sur la lèvre. On pourrait penser que c'est un grain de beauté, non, que nenni, c'est bien un bouton de mocheté.
Oh, la vie est vraiment dure.

MA-la conscientisée

Aucun commentaire: