mardi 25 janvier 2011

Savoyarde

En pleine préparation d'une lasagne florentine.

Le plus subtil des ingrédients, c'est l'amour qu'on y met pour la préparer.

De fait, testée sur un échantillon de la population statistiquement bien représentée à distribution binomiale, la constatation est la suivante: l'intention est directement corrélée à la saveur de la dite-lasagne.

Bon, sur cette introduction quelque peu lasargnante, résumons les faits divers du jour:

- Sortie cinéma: Tifou ou le Gerbinator le retour
- Marieanger: nouvel arrivage chez Robert et Van Daele d'un verbe intransitif. Se dit d'une action procrastinante et de surcroît dépendante de la météo belge. Exemple: "Je vais marieanger ce midi" équivaut à "Je ne vais pas faire de sport ce midi vu le temps."
- Et last but not least, le deuxième était bien le last. Force est de constater qu'il n'y avait que deux faits du jour à marquer d'une police noire Arial 10 sur fond blanc.

Sinon, à part ça, ma tête a changé de tête. Autrement dit, j'ai changé de postiche semi-permanent. Et j'ai adopté la frange-attitude. Ô grand miraculous, personne ne m'a encore confondue avec Toad (pour les non-avertis de la génération Nintendo 64, Toad est un ami à Mario, c'est le champignon magique).

Faut dire que la coupe que j'ai choisie a été savamment étudiée pour se marier avec les angles courbus de mon visage. En fait, non, je ne l'ai pas choisie, elle est venue à moi.

J'ai juste dit au coup-tiffeur "faites quelque chose, mais qu'on ne me reconnaisse plus". Et une fois n'est pas coutume que je dise pareille sornette, vos désirs sont désordres, mais je vais ar-ranger ça. Et voilà donc le comment du pourquoi.

Allez, il est temps que je nourrisse Tifounette alias Gerbinator d'un morceau de caviar qu'elle a longuement mérité.

Buena noite, et dimano, buono Kinder!!!

Aucun commentaire: