vendredi 8 juin 2012

Dépaysement zéro

Le bon Dieu a bien fait. Il avait tellement peur que je perde tous mes repères en un coup qu'il m'a envoyé de la bonne drache belgo-vietnamienne.

Y'avait même des bulles par terre. C'est dire!

Bon à part cet incident météo, j'ai visité aujourd'hui le paradis (ou un des paradis) de la bouffe. Il s'appelle Globus. Et je peux vous dire que mes yeux ont failli sortir de leurs orbites à voir toutes ces belles choses.

J'ai pas encore élu officiellement mon rayon préféré mais one of the best, ce devait être les pots d'épices.
- Y'avait bien sûr de la cannelle, mais pas n'importe laquelle. De la cannelle de Chine. Le pot était à tomber par terre. J'arrivais presque pas à décoller mes narines. Et j'ai du l'ouvrir plusieurs fois tellement cette odeur me faisait penser aux pasteis.
- Y'avait du sel en veux-tu t'en auras de toutes les couleurs.
- Et last and sûrement pas not least, y'avait du curry de tous les pays du monde.

Voilà donc en quoi va consister ma prochaine compulsivité.

A part ça, demain, grand jour qu'est vendredi. Je ne l'idolâtre plus comme il se doit parce que vacances oblige. Tous les jours c'est vendredi. Ceci dit, ce sera mon dernier jour aux pays de Glandanus avant longtemps.
Donc demain, je vais quand même le fêter dignement.

J'irai probablement manger chez Papier WC (PWC pour les intimes) avant mon grand commencement chez De L'Ouate.

Hasta la vista senhor et fajitas!  

1 commentaire:

One Love a dit…

bienvenue dans mon paradis (a mi-temps)... je te jure avoir d'autres tours dans ma manche! hate de te retrouver ma chatte ;-)