dimanche 4 octobre 2009

Ca matcha pas

non vlément pas.

Mon envie de chocolater n'a pas déjoué les lois de la paresse et le voici donc mon néant de gâteau entartelé.

Il aurait pu ressembler à un monstre du paradis de la gourmandise, dégoulinant en son centre une traînée slime (se référer au dictionnaire de la physique des matériaux), il aurait pu ressembler à un bloc bétonné tout asséché et raplati par la gravité, il aurait pu se faire confondre avec un quatre-quart bronzé, mais rien de tout cela, à l'heure qu'il est, ses éléments sont encore disparates et désintégrés à travers le frigo et le placard, il n'y a encore eu ni montage en neige, ni douche-jean-jean-de-la-fontaine, ni bain-marie, il y a juste une petite pensée pour mon gâteau fantasmagorique.

Bon, trêve de bavardage des absents, concentrons-nous sur la semaine écourtée de ma dernière semaine. 
J-4 donc si mon décomptage est bon.
Et of course que mon décomptage est bon, jamais vacances n'auront été si bienvenues.
En voici les causes de la racine : 
- Il commence à sérieusement faire déprimant 
- Les nuages ont viré du blanc neige au grisâtre-ténèbreux
- Les tenues sexys sont obligées de se faire camoufler par une veste, des pulls et des chaussettes épaisses
- Le teint se met au vert blafard
- Les bourrelets pointent discrètement de l'oeil
- Les nez se font coulant
- Les cernes viennent se souder par-dessus la crème zéro-défaut
- Les envies de salade et pois chiche se font rares
- Les envies de carbonnades frites se font journalières

Bref, il était toujours temps de faire un petit break histoire d'affronter de plus belle l'hiver et ses inter-minables lèvres gercées.

Aucun commentaire: