jeudi 10 janvier 2013

Miam Miam J exposant -1

Et voilà, ça fait un jour que je ne suis plus en présence de bouffe en veux-tu-tu-auras que mon estomac pleure de faim.

Bon, je vous évoque mes meilleurs souvenirs papillotiques.

Le premier tout bon, tout chaud c'est bien le fils du Papi roti, alias Papa Roti premier du nom.

Ce truc c'est trop mega BON. C'était le number one du voyage. Quand mon cher comparse me l'a fait goûté, j'ai fait même pas 10 mètres que j'ai fini de dévorer ce bun au café croustillant. Mamamiah, j'étais pas loin du paradis. Donc, je vais de ce pas, enfin, dans quelques semaines, m'essayer à reproduire la même 8ème merveille de ce monde. Soit-dit-en-passant, heureusement qu'il y a pas eu la fin du monde en décembre parce que j'aurais vraiment crevé ignorante de Papa Roti et ça, c'aurait été bien dommage.

Number 2, c'est com thit kho allant toujours de pair avec le canh kho qua. En français, ça donne : espèce de gros lard avec soupe de concombre amer. Ca a pas l'air de le faire, mais moi, ça m'a bien plu, au point que chaque matin, ça donnait à peu près ceci:

TRI : Tu veux manger quoi?
MA: Bah, un thit kho avec canh kho qua
TRI: Encore?
MA: Euh, bah oui, sinon, on peut faire ça le soir.
TRI: Bon, ok, c'est toi qui décide.

Ah, c'est quand même cool d'avoir un ami pas contraignant.

Voilà notre menu des 12 jours:

Pho Bo Vien 
Thit Kho - Kho Qua 
Tokyo Deli
Pho Ga  + Papparoti
Kichi Kichi + Fanny Ice Cream
Banh Mi Highlands
Bo Kho
Com Tam Bi Suong Cha
Banh Mi Thap Cam
Banh Bao Chien, Com Ca Kho To, Carry
PadThai - Rau Muong - Goi cuon
Ga Mien, Banh Uoc, Trung Op La
Banh Bao, Banh Mi
Ca Hong Nuong + Che Ba Mau
Papparoti + Trung Op La
Thit Kho - Kho Qua
Udon, Katsu Don
Pho Ga 
Banh Mi Nhu Lan
Tokyo Deli
Thit Kho
Bo Kho Nhu Lan + Che
Nhu Lan Com Ga Quay
Pho Bo Vien 
Thit Kho Man + Ga Xa ot + Canh Kho Qua
Bun Canh + Che
Banh Mi Da Huu Highlands
Banh Bao non Xa Xiu
Kichi Kichi

Maintenant, reste plus qu'à trouver une solution pour reproduire tout ça en se déplaçant le moins possible.

Pour fêter mon retour, enfin, pas vraiment le mien mais bon, mes chers collègues ont eu la bonne idée d'organiser un trip à Pilatus Klum, à 4h de Genève, avec 7 correspondances.

Ce qui veut dire que demain, faudra
- faire sonner les 3 réveils avant les coqs
- sauter le petit dej
- sauter dans le train
- courir d'un quai à un autre
- courir d'un quai à un bus
- courir d'un bus à un quai
et enfin, courir d'un bus à un téléphérique.

Et vice versa bien sûr si je veux un jour retrouver la civilisation genevoise.

MA - qui ne reviendra peut-être pas.

Aucun commentaire: